Le nourrisson

Le nourrisson subit un traumatisme important lors de l'accouchement. Entre la puissance des contractions, la durée du travail et parfois l'utilisation de forceps ou ventouses, le bébé subit des micros traumatismes notamment au niveau du crâne. Peuvent ainsi persister après la naissance des blocages perturbant le bon développement du nourrisson. Ces pertubations sont évidemment benines mais peuvent gêner votre bébé dans les premiers mois de sa vie. Elles se manifestent par une multitude de symptômes : coliques, reflux gastriques, maux têtes, torticolis, troubles du sommeil, agitation, etc.

 

Les manipulations  ostéopathiques chez les nourrissons sont très douces. Elles ont pour but d'éliminer les tensions et contraintes liées à la grossesse et au traumatisme de la naissance.

L'idéal est de venir consulter pour votre bébé dans le 1er mois de vie pour un bilan. Plus il est pris en charge tôt, moins il aura besoin de séances. Le crâne du nouveau-né est très maléable, mais plus il avance en âge, moins il l'est. 

1/1