La personne âgée

La vieillesse est un processus physiologique, occasionnant de nombreuses modifications pour le corps. Au fil des années, les tissus perdent de leur élasticité, les articulations s'abiment et s'usent. Cette évolution naturelle peut entrainer des douleurs, des blocages, rendant parfois le quotidien des personnes âgées difficile. L'ostéopathie restaurera les pertes de mobilité permettant d'améliorer le quotidien des patients.

Elle aura aussi un rôle d'accompagnement des patients malades. L'ostéopathie ne soignera pas la maladie mais pourra apporter aux patients un confort supplémentaire. Souvent, le gain d'un peu de souplesse et de mobilité sera ressenti immédiatement chez le senior et apportera un confort non négligeable.

Les manipulations utilisées seront douces et appropriées selon votre âge, votre motif de consultation et votre état de santé. 

Il est conseillé de consulter un ostéopathe de manière assez régulière (1 à 2 fois par an) afin d’anticiper différents maux et s’assurer le meilleur futur possible. De plus, avant d’envisager une intervention chirurgicale et pour limiter la consommation d’anti-inflammatoires ou d’antalgiques, le traitement ostéopathique peut vous aider à retrouver un certain confort.

1/1